Marketing territorial: naissance de l’agence Finistère 360°

Marketing territorial: naissance de l’agence Finistère 360°

Issue de la fusion entre Finistère Tourisme et Nautisme en Finistère, la nouvelle agence de développement du tourisme, du nautisme et des territoires a été officiellement présentée à Pont-Labbé le 17 mars 2017, lors d’un séminaire que j’ai eu le plaisir d’animer. Baptisée Finistère 360°, elle entend placer la satisfaction client au coeur de sa démarche, comme l’a rappelé son président, Mickaël Quernez, vice-président du conseil départemental du Finistère en charge de l’insertion et de l’économie.
Une table ronde centrée sur la question de l’excellence en matière de tourisme a notamment réuni plusieurs spécialistes du marketing territorial et des acteurs finistériens du tourisme et du nautisme. La consultante Laurence Body a développé la notion centrale d’expérience-client, qui doit procurer des émotions et des souvenirs partageables.

De son côté, le directeur de la chaire Attractivité et nouveau marketing territorial, Christophe Alaux, a rappelé les initiatives en cours dans de nombreux territoires pour partir à la conquête des visiteurs et des touristes.

Offres de services innovants

Christian Le Pape, directeur du pôle Finistère course au large de Port-La-Forêt, a pour sa part  souligné le rôle de la formation au plus haut niveau en matière nautique. Car les performances des skippers formés dans le Finistère renforcent l’image et l’attractivité du département pour les amoureux de la mer.
Quant à Franck Jaclin, l’entreprenant propriétaire du Château de Kergroadez, il est revenu sur son parcours et a détaillé les nombreuses innovations qu’il a mises en oeuvre pour faire découvrir de manière originale les beautés du nord Finistère, à travers de très nombreuses animations et programmations associant largement les habitants.
Autant de valeurs qui se retrouvent dans le projet de l’agence Finistère 360°, piloté par son directeur Xavier Druhen. Plusieurs chantiers thématiques sont annoncés d’ici à la fin de l’année, autour de la marque « Tout commence en Finistère« , afin de proposer des offres de services innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *